Vous êtes là : > Professionnels de santé > Mode d'action > Les anti-inflammatoires naturels
1) Les compléments alimentaires anti-arthrosiques Oméga 3
On regroupe dans cette classe tous les compléments alimentaires d’origine marine à action principalement anti-inflammatoire. Ce sont des substances naturelles qui rééquilibrent la cascade métabolique des acides gras dont sont issus la plupart des médiateurs inflammatoires (acide arachidonique).
Leur intérêt par rapport aux anti-inflammatoires médicamenteux classiques (AINS et corticostéroïdes) est une absence d’effets secondaires et une meilleure tolérance du traitement à long terme. Plusieurs études ont montré qu’ils possèdent un effet plus tardif mais plus prolongé que les anti-inflammatoires classiques. Ces propriétés leurs donnent un intérêt particulier pour la gestion de l’arthrose qui est une arthropathie inflammatoire chronique qui nécessite de longs traitements.
Par sa composition particulière, le Lyprinol a démontré sa capacité à réguler de manière efficace la production de médiateurs inflammatoires.
2) Les compléments alimentaires anti-oxydants
L’oxydation est une réaction chimique produite par action de l’oxygène sur diverses molécules. Bien qu’indispensable à la vie, cette réaction peut également avoir des conséquences très néfastes pour le corps et notamment pour le cartilage articulaire.
L’oxydation intervient en modifiant la structure de certaines molécules, en particulier les lipides, qui se chargent en énergie et deviennent des radicaux libres instables. Elle se traduit par une réaction en chaîne qui peut endommager toutes les cellules de l’organisme, dont les membranes particulièrement riches en lipides.
Un anti-oxydant peut être défini comme toute substance qui, en présence d’un substrat oxydable et à des concentrations bien inférieures à celles de ce dernier, va retarder de façon significative l’oxydation de ce substrat ou le réduire. On retrouve dans cette classe des molécules qui agissent sur la libération de radicaux libres et d’autres molécules oxydantes comme le monoxyde d’azote ou le peroxyde d’hydrogène dont les découvertes récentes concernant la pathogénie de l’arthrose ont montré qu’ils jouaient un rôle prépondérant dans l’installation des lésions articulaires.
Venez découvrir notre gamme sur www.healthprevent.fr
HEALTH PREVENT
ZA du Salaison Parc ARES Bât 3D
145 rue de la marbrerie
34740 Vendargues
Tél : 04 67 52 32 23
contact@healthprevent.fr